Nouvelle année, nouveaux défis et nouvelles envies. Autant en profiter tant que la motivation brûle pour accomplir tout ce que j’espère créer.

La création de jeux vidéo est toujours bien là, pas simple, mais passionnante et pleine d’apprentissage. Avec ma fâcheuse tendance à toujours remettre en question j’avance aussi vite qu’un gastéropode sur du chewing-gum mais j’arriverai bien par décoller à un moment ou un autre.

De tout ceci découle le constat que graphiquement il n’y a pas eu de ma part beaucoup de choses à montrer. Quand votre activité première est le développement front-end il faut bien se rendre à l’évidence que ça n’aide pas à ajouter des projets dont on s’est occupé graphiquement, même un peu.

Donc, premier pas vers la bonne (?) direction, utiliser ce que l’on apprend et met en oeuvre du côté game making pour aussi faire avancer les autres aspects de mon portfolio et de mon arc à la corde usée mais qui ne rompra pas.

Ces créations d’assets m’ont amené vers un peu de pixel art et maintenant de l’approfondissement de flat design. Comme vous pouvez le constater ci-dessous. Je me rassure en me disant que je n’ai pas trop perdu la main et que je ne souffre pas en allumant Illustrator, Photoshop et autres logiciels graphiques. 

J’ai donc mis à jour le portfolio. Enlevé ce qui était gênant, ajouté ce qui était nouveau et compte bien ne pas arrêter en si bon chemin. Objectif créer au moins quelque chose de satisfaisant chaque semaine. On verra en fin d’année si j’y suis arrivé.

Le site sur lequel vous me lisez va aussi subir un passage en V3 quand il sera temps de le faire et surtout quand j’aurai un vrai design en tête. Quelque chose qui me correspondra bien plus. Plus fun, plus coloré.

Un sacré programme en plus de tout ce que j’ai déjà à faire et ce dont je ne vous parle pas ici. Mon Todoist va crouler sous les tâches.

Encore une bonne année et à bientôt pour d’autres aventures. N’hésitez pas à me contacter si vous avez un projet ou une envie en tête pour laquelle je pourrai vous être utile.

firstflatdesigncharactersheet