odh4nqyJ’ai ressenti il y a peu le besoin de changement, de renouveau, de faire quelque chose qui compte et qui me fasse plaisir avant de faire plaisir à quelqu’un.

Une liste était nécessaire pour me permettre de mettre mes idées au clair. Si c’est toujours un peu brumeux là haut, il y a des choses qui commencent à bouger et on verra bien où tout ça me mènera.

Dans cette liste il y avait de l’auto formation visant le monde du développement de jeux vidéo, c’est une idée fixe (pas le chien d’Asterix) et il est temps que ça devienne vraiment quelque chose et pas uniquement du sursaut vite stoppé par des éléments perturbateurs extérieurs.

Il y avait donc du Construct 2, du Unity 3D, de quoi faire de la 2D et l’animer, mais aussi une part de 3D avec Maya. Pour des raisons techniques qui m’échappent, ce dernier me mène la vie dure en stoppant de fonctionner sans raisons, même de se lancer tout simplement.

On n’abandonne pas, on avance et on remet les forces nécessaires à son apprentissage dans ce qui est déjà présent sur la liste (Unity, Construct, 2D, Spine, GameMaker) et créer du jeu malgré tout (Pourquoi pas passer les certifications). Pour la 3D on verra plus tard si l’envie est toujours là et si ça vaut le coup de me battre pour le faire fonctionner (le nouveau PC devrait aider).

Ca c’est pour la part de moi qui rêve, qui veut continuer à me dire que ma créativité peut encore être utilisée et que je ne suis pas qu’un exécutant.

14707002_10154730324863313_5692208496353525795_oAprès il y a la réalité qui fait qu’on remet tout ça en perspective, alors on tente de forcer un peu le tout pour que ça passe. C’est pour cela que j’ai fait le lien entre la partie jeux et le développement d’applications mobiles. Si l’idée en est encore à l’état d’embryon, il y a de fortes chances que je tente l’aventure et ce même si je finis par me planter, j’aurai au moins essayer (Je ne sais pas encore quelles technologies choisir et comment me former).

Pour tout ça il faut se libérer du temps, se recentrer sur l’essentiel, ce qui nous fait du bien, on quitte certains projets (PXLBBQ.com), on s’enfonce davantage dans d’autres (MonsieurSeries.com) et surtout on crée, encore et encore car c’est comme cela qu’on se sent vivant.

Et voilà, je ne parle pas sur ce site/blog pendant longtemps et quand je reprends la plume c’est pour vider mon sac, me servir de cette plate-forme pour rêver et réfléchir tout haut. Car il parait que ça fait du bien de ne pas tout garder pour soi.

A bientôt pour du contenu plus démonstratif qu’introspectif.